
Open Air Risk · 2024
Les beaux jours arrivent à Dijon ! Préparez vos tongs et vos lunettes de soleil, car cet été, l’Open Air Risk est de retour vendredi 19 et samedi 20 juillet. L’association aura le plaisir de vous accueillir en plein cœur de Dijon, au Jardin des Apothicaires. Les ingrédients d’un cocktail rafraîchissant : plus de 16h de musique électronique, une buvette, un stand à paillettes, des animations, des jeux… Un joli programme pour tous les âges à vivre en famille ou entre ami·es.
Vendredi 19 Juillet
Elyott Lavaud
Originaire de Dijon en France, Elyott Lavaud se caractérise par un style techno moderne. Adepte de rythmes et de sons envoûtants, il allie style berlinois mental, techno profonde et minimale. Sa musique se caractérise par un style techno très underground mêlant sons profonds et mélodies envoûtantes. Initialement, il puise son style et son inspiration auprès d’artistes de la vague minimale tels que Len Faki, Ben Klock, Ellen Allien pour n’en citer que quelques-uns. Au fil des années, son style s’affine et devient plus éclectique, lui permettant d’apporter plus de relief et de profondeur à ces décors.

KONIK
Producteur, remixeur et dj, aux platines KONIK partage une vision des musiques électroniques, teintée de diverses influences. Ses mixes sont éclectiques et bourrés d’énergie. KONIK aime toutes les musiques électroniques sans aucune barrière ! Il a partagé les platines et joué aux côtés de Jeff Mills, Modeselektor, Marcel Dettmann, Anthony Rother, Helena Hauff, Juan Maclean, Dj Deep…

Saïmoon
De la génération X, Saïmoon affectionne les sonorités extatiques de la techno depuis toujours, qu’elles soient issues des pionniers de Detroit ou des scènes émergentes des quatre coins du globe. Membre discret de la team RISK, c’est avec cette tribu qu’il continue de vivre avec enthousiasme et passion l’art du djing. Dj confirmé, ses sets oscillent entre deep house rêveuse et techno sérieuse, en passant par la minimale cérébrale, avec l’intention absolue de vous surprendre pour satisfaire votre soif d’évasion rythmique.
Samedi 20 Juillet
Theguycalledsiri
P’tit Luc
P’tit Luc est un véritable hyperactif, dj, remixeur, animateur radio, promoteur. Il est également manager de Risk qu’il crée en 2004 avec Konik. Dj généraliste et autodidacte dès 13 ans, Luc Deren découvre la musique électronique en 1994 au club l’An-fer. Ce sont les univers des Masters At Work, de Kerri Chandler… qui le plongent dans un voyage sans retour.
Au départ principalement ancré dans une culture House américaine, c’est sur une House music futuriste et très musicale que P’tit Luc se concentre désormais. Sa créativité ne se limite pas aux sonorités House, Luc étend progressivement son répertoire musical à la Techno, au Nu-Disco et à la Bass Music. Pilier du concept PiXMiX aux côtés de Konik, sa démarche affichée est clairement de proposer une musique électronique sans frontière.

Fabzeu
House soleil. Membre éminent de l’écurie Risk qui est basé à Dijon, Fabzeu aime la house, toute la house. Incorrigible digger de son, il a ses petites préférences dans le groove et la balearic. Il aime surprendre son audience et explorer des horizons plus variés en utilisant des Cross Over entre ses influences. Disco, hip-hop, Italo, afro et grosse dose de déhanchement et de bras en l’air sur le dancefloor garanti.
À l’origine du podcast Mondial Sound System qui ouvre les frontières et offre une évasion en immersion sonore, il prend plaisir à étoffer son bac à disques. Intégrant Blaisy Records logiquement après plusieurs sets au Blaisy Bas Festival, il collabore avec Under Radaar pour cette première compilation avec un morceau représentant toutes leurs influences.

Luciano
Originaire de Sao Paulo et créateur des soirées Alterates States, Luciano se passionne pour la Pop, le Rock, le Disco, l’Électro, le groupe New Order représente pour lui une sorte d’idéal musical. Arrivé à Dijon en 2008, Luciano propose une musique mêlant tout aussi bien les différents styles qui le passionnent que les sonorités envoûtantes brésiliennes. Animé par sa volonté de faire danser les gens sur de la bonne musique, il rejoint Risk qui l’aide à se développer et à progresser, au point d’en faire désormais le brésilien le plus connu des dijonnais ! À voir et à écouter sans modération !

Docteur J
Élevé aux sonorités de Bjork et Massive Attack, Julio aka Docteur J tombe dans la musique électronique en 95 en fréquentant le mythique club l’An-fer. Il affine son oreille au fil des soirées et commence à mixer en 99. Gourmand des productions de Matthew Herbert, Ellen Allien ou encore Anthony Rother. Son style diverge de la Minimal à la Techno avec pour fil rouge des nappes planantes et des sons bruts, il faut que ça craque, que ça ronronne. S’il aime à passer des heures à sélectionner des galettes, chercher la perle qui fera vibrer le public, c’est sans oublier le principal, toujours se laisser influencer par un maximum de musiques différentes.
INFOS PRATIQUES
🗓 Vendredi 19 juillet de 18:00 à 00:00 (gratuit avant 20h puis 5€ après)
🗓 Samedi 20 juillet de 14:00 à 00:00 (gratuit avant 18h puis 5€ après)
👧 Gratuit pour les enfants de – 13 ans
🍻 Bar avec jetons & CB acceptée
🍦 Restauration sur l’événement
COMMENT VENIR ?
Jardin des Apothicaires, 7B Rue Sainte-Anne, 21000 Dijon
Tram T2 : arrêt Monge Cité de la gastronomie
Bus L5 : arrêt Févret
Vélo : Centre-ville
Parking Divia – Dijon Sainte-Anne
STANDS ET ANIMATIONS
✨ Stand à paillettes
🎨 Atelier articulé (𝘱𝘢𝘳 𝘉𝘭𝘦𝘶 𝘉𝘢𝘷𝘢𝘳𝘥)
💆♀️ Stand à massages
🖊️ Stand à tatouages éphémères (𝘱𝘢𝘳 𝘚𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘦𝘯𝘢) 🎲 Jeux en bois
➕ d’autres jeux seront disponibles à la caisse jetons.